Choisir son masque de ski

Quel masque de ski acheter avant le ski


Préparer sa valise pour partir aux sports d’hiver nécessite de prévoir la combinaison de ski, les gants, les Moon boots et le bonnet. Mais il est primordial de ne pas oublier ses yeux. Les yeux sont davantage exposés aux UV en altitude et par temps de neige. Pour skier en toute sécurité, voici nos conseils :


Une  protection UV certifiée CE :

En altitude, la protection UV est d’autant plus importante qu’à chaque élévation de 1000m la quantité d’UV augmente de 10% à chaque fois. La neige est également un facteur aggravant dans la mesure où elle réfléchit 80% des UV. Vos lunettes de soleil ou masques de ski doivent impérativement être 100% UV certifiée CE.


La protection solaire :

Vous pouvez opter pour différentes protections solaires.
Vous pouvez choisir de porter les lunettes ou masques de ski teintés directement 3 ou 4. Les niveaux de protection solaire 3 et 4 vous assureront une protection adaptée par temps de fort ensoleillement et de forte exposition en montagne ; le niveau 4 étant interdit pour la conduite automobile.
Si vous démarrez la journée par un temps couvert, vous pouvez opter pour votre masque de ski photochromique teinté niveau 2 au départ pour finir en teinte niveau 4 si la quantité d’UV ambiante le nécessite.

Le confort visuel :

Pour tout skieur qui se respecte, opter pour des verres ou écran teinté jaune orangé signifie descendre une piste de ski en optimisant la vision des reliefs et des contrastes.
Votre confort visuel peut augmenter également grâce au filtre polarisant. En effet, l’écran de votre masque de ski polarisant permettra de supprimer l’éblouissement dû à la réverbération du soleil sur la neige. Votre paysage visuel apparaitra plus net et plus contrasté.

La taille de la monture :

Il faut veiller à choisir la bonne taille de votre masque de ski en vérifiant qu’il repose bien sur votre nez, que la sangle soit bien ajustée derrière la tête et que vos yeux soient bien enveloppés et couverts par le masque. Vous devez choisir un masque confortable suffisamment serré pour ne pas tomber en cas de chute.


Les équipements solaires des enfants :

Les enfants doivent également être munis de lunettes ou masques de ski au même titre que les adultes. Pour optimiser le port des lunettes ou masque de protection solaire sur le nez, nous vous préconisons de bien ajuster la sangle sur les masques et dans le cas du port de lunettes de ski, veillez à les doter d’un élastique assurant un bon maintien des lunettes.
Privilégiez la protection solaire certifiée CE à l’esthétisme de certains équipements solaires gadgets commercialisés.

services
La confiance SITE OPTIQUE

Paiement sécurisé

acheter lunettes paiement securisé
paiement site optique visa

Les Plus SITE OPTIQUE

De vrais opticiens à votre écoute
Vous souhaitez passer une commande ?

01 47 58 19 66 Lundi - Vendredi 10h - 18h

A propos de SITE OPTIQUE

Ne Ratez Plus Nos PROMOS

CGV | Choisir son masque de ski | mentions Légales | Comment acheter ses lunettes en ligne| Contactez nous| Plan du site acheter lunettes paiement securisé
Opticien à Levallois Perret 92300 Tous droits réservés 2009-2017 © www.siteoptique.com