Ray-Ban
Fondées en 1937 par Bausch and Lomb, les lunettes de soleil et de vue Ray-Ban sont une véritable légende. Contraction de Ray-Banner qui signifie bannir les rayons du soleil, la marque Ray Ban équipe tout d’abord l’armée américaine en lunettes de soleil.
A partir des années 1960, le fameux modèle de lunettes de soleil Aviator est commercialisé auprès du grand public. Ces lunettes seront véritablement un succès commercial dans les années 1980 grâce à Michael Jackson. Actuellement les lunettes aviator sont portées aussi bien par les adultes que par les enfants, sont déclinés dans différents coloris et rencontrent toujours un vif succès.
Un autre modèle de lunettes de soleil, phare de la marque, fait rage en 1952 : la Wayfarer. Leur particularité est leur inclinaison. Modèle de lunettes mythique porté par les plus grandes stars hollywoodiennes, les lunettes de soleil Wayfarer représentent le modèle le plus vendu de la marque Ray Ban. Depuis, le modèle de lunettes de soleil NewWayfarer a vu le jour et se différencie par l’inclinaison de ces verres qui sont droits.
En 2008, les lunettes de soleil Rayban Clubmaster, nous ont été présentées, modèle fortement inspiré des lunettes des années 50.
Les lunettes de vue et de soleil Ray Ban sont intemporelles et sont tout le temps mises au goût du jour. Elles sont mixtes et ravivent les minois des petits et grands, des filles et des garçons.
Source : lunettes Ray Ban